Shak Shakembo

Shak Shakembo

Originaire du Congo Kinshasa, et après avoir tourné dans le monde entier avec le célèbre orchestre africain «  Bana OK  » en tant que chef d'orchestre, Shak Shakembo a sorti son premier album en 1991 intitulé «  N'importe quoi mais ce n'est pas grave, bien au contraire  ». En 1999, Shak Shakembo est sélectionné par l'État congolais pour interpréter la chanson nationale «  Tokufa Pona Congo  ».

 

Véritable pheonix de la rumba congolaise (métissée de jazz, de pop et de soul), et comptant à son répertoire plusieurs dizaines de chansons en français et en lingala , Shak Shakembo sort son EP 5 titres en mai 2013 à Caen, où il réside depuis 2008.

 

Aujourd'hui, ce poète de la rumba congolaise s'accompagne de musiciens afin de proposer un concert complet et coloré. La sortie d'un single deux titres est également prévu courant juin ou juillet 2017.

 

Shak Shakembo, artiste généreux et souriant, ensoleille notre voyage au Congo le temps d'un concert. Découvrez-le en concert gratuit, vendredi 2 juin au Théâtre de Caen dans le cadre de la Nuit des Musiques et des Cultures  !