Sekhmet

Sekhmet

Sekhmet voit le jour en septembre 2008 au Havre en tant que quatuor. Le groupe évolue dans un univers très éclectique avec des genres variés mais garde néanmoins une dominante Heavy Metal. Après avoir fait ses premières apparitions scéniques en 2009, le groupe enregistre une première démo 5 titres dont une reprise et reprend les concerts dans des bars et petites salles du Havre et alentours. Le groupe part faire sa première expérience studio en 2011, où il enregistre Empty Dreams (2012), une démo 8 titres puis sort de Normandie et part faire des concerts jusqu'en Belgique.


C'est en 2013 que Sekhmet marque son renouveau avec l'arrivée de deux nouveaux membres. Voulant multiplier ses apparitions en public, le groupe organise plusieurs dizaines de concerts et prend part à des tremplins (il arrive en finale régionale du Headbang Contest 2013, obtient de jouer sur la Scène Ouverte de Cherbourg, et sur celle du MFest 2014).


Parallèlement aux concerts, Sekhmet retourne en studio en 2014 pour enregistrer un EP 5 titres : Pandora, sorti début 2015, et réalise son premier clip vidéo, pour la chanson Drop Dead. Le 1er juillet 2016 a été marqué par la sortie du 2ème EP de Sekhmet intitulé : "Ashes & Dust".