Retour sur Cyrarno du patelin et Shak Shakembo !

Vendredi 28 avril, salle Gutenberg à Caen, le public a découvert deux artistes singuliers et authentiques : Cyrarno du patelin et Shak Shakembo. Grâce à leurs expériences, ils ont pu créer leur propre univers bercé par des compositions originales et ainsi faire la différence auprès des spectateurs. Retour sur deux artistes aux styles décalés.

 

Cyrarno du patelin - Chanson à texte - NMPlay #2 - Caen - Gutenberg - Vendredi 28 avril

 

 

C’est en bordure de la forêt d’Écouves qu’Arnaud, alias Cyrarno du patelin, crée ses compositions originales au style humoristico-poético-alternatif. Après avoir vécu huit années dans une yourte, il décide de construire une maison écologique autonome en énergie. De cette aventure, il a pu suivre ses convictions en matière d’écologie et le faire ressentir dans ses chansons, qui gardent une invitation poétique à un monde plus amoureux de son environnement et des gens qui le composent.

 

 

Arnaud s’inspire de son environnement pour faire vivre son personnage, tantôt grave ou amusant, poétique ou cru, engagé ou insouciant… Fort d’une expérience de vingt ans dans la composition musicale et l’écriture, il a su tirer profit de son vécu pour créer son avatar chansonnier Cyrarno du patelin et ainsi vivre d’une passion faite de chansons, de scène et de gens à travers le métier d’artiste du spectacle.

 

 

 

 

Découvrez Cyrarno du patelin en live au NMPlay #2

 

 

Shak Shakembo - Rumba congolaise - NMPlay #2 - Caen - Gutenberg - Vendredi 28 avril

 

 

 

De chanteur dans la chorale de son Église protestante du Congo Kinshasa à chef d’orchestre de l’orchestre africain « Bana OK », Shak Shakembo a connu une évolution peu banale dans le monde musical. Dès son plus jeune âge, la musique devient une révélation : après l’apprentissage de la guitare et des percussions, il s’essaie avec succès à la composition.

 

 

Véritable phœnix de la rumba congolaise, Shak Shakembo est sélectionné en 1999 par l’état congolais pour interpréter la symbolique chanson nationale "Tokufa pona Congo". Et c’est en 2008 qu’il s’installe à Caen, pour sortir en mai 2012 son EP 5 titres enregistré au studio PickUp, alliant compositions originales en français et en lingala. Artiste généreux, drôle et souriant, Shak Shakembo nous transporte au Congo Kinshasa le temps d’un concert ! 




Découvrez Shak Shakembo en live au NMPlay #2 :